Dans les structures d'accueil spécialisées

 

Depuis le début de l'expérience PHILODART, avec le conteur Chyc Polhit Mamfoumbi, nous nous sommes engagés à présenter nos spectacles devant des publics handicapés. Nous avons rapidement constaté que l'interactivité et la convivialité du conte, associé à la musique et à la danse, offrait un large éventail de stimuli et permettait de toucher des sensibilités très diverses.

En déambulation dans les appartements, en accompagnement d'un repas ou en spectacle, au sein de la structure ou dans une salle proche et accessible, intervention évènementielle ou régulière... notre souci est toujours de bien prendre en compte les spécificités du lieu dans lequel nous intervenons et les désirs exprimés par les équipes avec lesquelles nous collaborons.

A fur et à mesure de notre pratique, nous avons développé des projets adaptés pour les maisons de retraite, et d'autres spécifiques en direction des publics inadaptés. Fidèles à notre engagement depuis les premiers pas du projet "Faites Vibrer!", nos artistes tentent à la fois de proposer des interventions accessibles auprès des structures, et de stimuler ces structures à envisager un maximum de stimuli artistiques pour leurs résidents.