Julie André

 

Julie Ory
C’est en 2002, dans le cadre du diplôme d’Arts du Spectacle, qu'elle a vraiment rencontré le conte, sous la forme d’ateliers universitaires. Au départ, c’était plutôt de la curiosité et elle n’imaginait pas en poussant la porte, y trouver autant de richesse. Le conteur Serge Laly qui a animé ces ateliers lui a beaucoup apporté et il reste pour elle une référence dans ce domaine.


"J’ai vécu ma rencontre avec le conte un peu comme une rencontre amoureuse, un coup de foudre… J’ai été bouleversée. Les histoires ont une âme, j’en suis persuadée. Et au-delà de l’histoire, des mots, j’aime tout ce qu’il y a autour, tout ce que cela représente : le partage dans l’instant, la transmission intergénérationnelle, interculturelle…J’aime aussi la simplicité de ce partage.

Au cours de cette formation, j’ai participé à des auberges de la parole, et passé la peur de raconter devant un public, j’ai vraiment ressenti quelque chose au fond de moi, comme une petite musique qui me poussait à aller plus loin, à y aller de manière plus entière. J’ai hésité,  j’ai fini par douter de ne pas trouver ma place dans cet art, par prendre peur d’être désarmée en me rencontrant, et dans un premier temps j’ai fuis…"


Elle a poursuivi sa route sur d’autres chemins. Quelques années ont passé. ..La petite voix s’est réveillée et elle l’a écoutée, c’était le moment !

 

Aller sur son site

julie xaronval

"J’ai fait dans ma vie une rencontre extraordinaire, celle d’un homme si généreux qu’il m’a fait don d’un trésor inestimable : son violoncelle.
La question se pose forcément sur ma légitimité à recevoir un tel cadeau. Je ne suis pas une musicienne surdouée, je n’ai pas fait quelque chose pour mériter ce geste… pourquoi moi ? Comment rendre la pareille ?
Un don est un don, et cela a d’admirable que justement un don n’attend rien en retour ; il faut l’accepter tel quel… même si je n'étais pas préparée à recevoir autant.
Quoiqu’il en soit, désormais, c’est comme si j’avais une « mission » : faire de cet instrument un partage. C’est  à cet endroit précis, autour du partage,  que le violoncelle croise la route du conte : sur la croisée des chemins entre parole contée et  musique…"

 

Spectacles enfants
 
Spectacles adultes

Contes, comptines et musiques

1/5ans

en savoir plus...

entendez vous dans la foret

Battements d'Elles

2014

Nouvelle création

Les petits contes mitonnés

histoires à déguster, solo

à partir de 3 ans

en savoir plus...

petits contes mitonnes

Au coeur d'un arbre, une voix

2011

Spectacle Tout public

en savoir plus...

au coeur d'un arbre

format spectacle ou balade contée

à partir de 5 ans

en savoir plus...

un air un arbre une histoire

Public adulte

en savoir plus...

histoires Julie

Contes et musiques à deux voix

à partir de 5 ans

contes mitonnés
 

 

 

 

Retour Accueil