rien de plus

 

Univers proposé

Des histoires de Kabylie et d’Europe Centrale où « l’on doit se contenter de ce que l’on a, ne rien vouloir de plus au monde » ; les plus malins ne sont pas toujours ceux qu’on croit et la force ne réside pas forcément dans les muscles ; la sagesse n’appartient pas toujours aux cheveux blancs.
Une commère préservée de ses défauts, un roi souffrant qui cherche un homme heureux pour le sauver, la quête d’une fleur pour conquérir un cœur, un père domptant un dragon pour nourrir ses enfants, un chameau paresseux... des contes et fables choisies qui s’organisent comme pour alimenter une conversation.


Ma démarche

Conter, c’est une conversation avec le public, c’est un échange de confidences qui franchit sans arrêt le quatrième mur du cadre de représentation.
Le format contes à domicile installe un cocon dans un espace où la conteuse n’est pas seulement une artiste, mais avant tout une invitée. Elle enfile ses chaussons, s’installe au coin du feu (avec son thé et sa bouillotte). Elle vient partager ses secrets, ses petits commérages. Elle partage toute une palette d’émotions, de rêves, d’humour dans la plus grande simplicité. C’est cette vibration conviviale qui anime ma démarche de conteuse.  

 

Lieux possibles

Contes à domicile, en salle, en chambre, en Bibliothèque, en Maison de Retraite…

 

 

contes:
Odile de RANCOURT

 

Musiques:
Guillaume LOUIS

 

Dossier de présentation Affiche A3

 

 

Prochaines Dates

hiver 2013-2014, Quartier Jéricho, Saint-Max, Malzéville
Contes en appartement dans le cadre du projet "Jardin secrets"

 

Projets réalisés

 

Samedi 5 novembre 2011, rue Serpenoise, Metz, 20h
Contes à domicile en musique, public familial puis adulte

Samedi 4 octobre 2008, rue Serpenoise, Metz, 20h
Contes à domicile en musique, public familial puis adulte

Samedi 17 novembre 2007, Quai Choiseul, Nancy, 17h
Contes à domicile, public familial